Le Sportage 4 de Kia, le digne successeur de la version précédente

Le Sportage 4 de Kia, le digne successeur de la version précédente

Le Sportage 4 de Kia, le digne successeur de la version précédente

La quatrième génération du Sportage de Kia affiche un nouveau look, mais toujours dans la lignée de la précédente version. Il faut dire que cette dernière était une révélation pour la marque qui a fait sa plus belle vente sur cette gamme et ce modèle en particulier.

Le Kia Sportage 4, un crossover dans la lignée de son grand frère

Premier changement majeur, la citoyenneté de cette version. Le Kia Sportage 4 a été développée à Francfort, mais assemblée en Slovaquie. Avec son nouveau look, le Kia se montre aussi plus audacieux avec la calandre en forme de nez de tigre et des projecteurs bien effilés. Pour ce qui est de la dimension, le constructeur l’a réduit de quelques centimètres pour passer de 4.48 m à 4 m. Cependant, l’empattement a été rehaussé de 3 cm et l’espace à l’arrière, légèrement réduit. Face à la dernière version, le Sportage 4 est bien plus équipé, mais aussi plus confortable avec plus espace dans l’habitacle. Et on peut dire aussi que l’aspect visuel à l’intérieur et à l’extérieur a évolué même si le tout n’est pas révolutionnaire.

Un Sportage mieux équipé que la version précédente

Un grand plus qui mérite d’être souligné en premier lieu, c’est l’équilibre parfait dans la finition du tableau de bord. Cela, même si on a la désagréable sensation d’être dans le cockpit d’un vieil avion avec la présence de tous les boutons sur la planche de bord. Pour ce qui est de l’aspect général, l’intérieur est certes, très spacieux, mais légèrement sombre avec une dominante de noir dans la couleur. Néanmoins, on a droit à un toit ouvrant qui apporte de la luminosité et dont la lumière se reflète sur la sellerie d’une couleur à deux tons. Concernant l’équipement, c’est la force de ce modèle. Il est complet et embraque une interface multimédia facile à manipuler, et donnant des indications détaillées comme par exemple, avec la page TomTom Live qui permet d’avoir des données sur le trafic. Enfin, on regrettera un peu la surface du vitrage arrière qui est légèrement petit même si les sièges et la place pour les pieds sont parfaits.

Un moteur agile et dans les normes de sa catégorie

La motorisation du Kia Sportage 4 est dans les normes. C’est tout ce qu’on peut dire puisqu’il n’a ni un plus ni un moins. En effet, comme sur la majeure partie des véhicules de sa catégorie, ce Kia est doté d’un moteur 2.0 CRDi pour 185 ch de puissante, alors que l’entrée de gamme présente à peine un couple de 136 ch pour 373 Nm. On ne peut pas espérer se frotter à des conditions sportives avec le modèle étant donné qu’il passe de 0 à 100 en 10.3 s. Toutefois, sur route, la Kia se montre très agréable avec une isolation sonore parfaite et un système anti-vibration qui apporte un grand confort.

admin

leave a comment

Create Account



Log In Your Account