Contrôle et révision des voitures, l’essentiel

Contrôle et révision des voitures, l’essentiel

Contrôle et révision des voitures, l’essentiel

Une voiture qu’il soit diesel, essence, électrique ou même hybride doit toujours être entretenue par des professionnels en la matière. On parle notamment de la révision automobile. Vous devez avoir un carnet d’entretien fourni par les constructeurs pour indiquer les vérifications et les contrôles des opérations et des pièces de votre voiture.

Les contrôles d’une révision automobile

Les contrôles d’une révision que font les garagistes changent au cas par cas en fonction de votre type de voiture et de leur utilisation. Néanmoins, il est certaines démarches qui sont plus fréquentes que d’autres. Tel est le cas par exemple de la vidange de votre moteur ainsi que le contrôle du liquide de refroidissement. Dans certains cas, et arriver à un certain kilomètre d’usage, un contrôle de la batterie, du pont d’échappement, les bougies, les freins, les amortisseurs et l’embrayage pourrait être nécessaire.
Pour votre confort, une vérification de la climatisation ne serait pas un luxe, quid à en faire de même pour les balais d’essuie-glaces et les ampoules de phares.

Les types de voitures pour une révision

Voiture électrique ou hybride, elles doivent toujours être révisées. Mais les premières qui sont concernées sont les voitures à diesel et à essence.
De par leur mécanisme, en effet, les voitures électriques : sont faciles à entretenir. Les problèmes de pannes sont vite trouvés grâce à des appareils informatiques. De plus, ces dernières n’ont plus besoin de vidange ou de vérification de bougie. Toutefois, un contrôle minutieux de la batterie est gage de leur robustesse.
Pour les voitures hybrides, un croisement entre voiture électrique et voiture thermique, une révision régulière est optimale. Il est possible toutefois d’éluder certains contrôles spécifiques à l’entretien des voitures thermiques. Tel est le cas par exemple de la vérification de l’embrayage.
Pour les voitures thermiques, il vous faut tout vérifier. La vidange, le liquide de refroidissement, la courroie de distribution, la batterie, l’alternateur, les bougies, les phares, les freins, les amortisseurs, le chauffage et la climatisation, et les vitres sont compris et doivent être notifiés dans le carnet d’entretien annuel.

admin

leave a comment

Create Account



Log In Your Account