Le Golf GTE et son concept d’e-mobility, ce qu’il faut savoir

Le Golf GTE et son concept d’e-mobility, ce qu’il faut savoir

Le Golf GTE et son concept d’e-mobility, ce qu’il faut savoir

Cette année 2018 est l’année de l’avènement des voitures hybrides, mais aussi, du système 100% électrique. Toutes les grandes marques de construction auto y travaillent et mettent sur le marché des véhicules de plus en plus performants. Dernière en date, la sortie de la Golf GTE de chez Volkswagen. Une voiture qui fait travailler le concept d’E-Mobility chez la marque et qui est un fleuron de cette gamme un peu spéciale.

Pourquoi une Golf 100% électrique ?

Le développement et les recherches sur les voitures 100% électriques ne datent pas d’hier. Déjà en 1899, un ingénieur Belge a trouvé le concept intéressant et a sillonné les rues avec un véhicule qui a pu faire 100 km sur une batterie totalement autonome. Cependant, force est de constater que cette autonomie sera le plus grand souci dans le domaine, et qui a stoppé les études sur le sujet, laissant ainsi place, à la monopolisation du marché par les voitures fonctionnant aux énergies fossiles. Aujourd’hui par contre, les recherches sur le monde de l’électrique total dans le fonctionnement des moteurs refont surface. Cela, grâce aux politiques de protection environnementale véhiculées un peu partout dans le monde. Parmi les plus ambitieuses des firmes de construction automobile sur ce sujet, il y a Volkswagen. Le constructeur vise la construction d’un million de véhicule totalement électrique d’ici l’année 2025. Il prévoit également sortir jusqu’à 22 modèles de voiture, dont la fameuse Golf et la Passat, qui vont être des voitures 100% électriques.

Quid du Golf GTE ?

Tout comme la version basique de la Golf 7, fonctionnant avec de l’énergie thermique, le design de la Golf GTE est particulièrement attrayant. D’une base de couleur très blanche, une touche de LED en bleu rend l’aspect de son extérieur unique. C’est en quelque sorte la signature lumineuse de cette Golf. Autres points de différenciation face aux modèles classiques : le bouclier. Il a été légèrement retouché pour affirmer plus d’audace et pour apporter une allure plus aérodynamique au tout. À l’intérieur, on a droit à deux écrans numériques sur le tableau de bord, équipés d’un système Activ Info Display qui est une touche technologique signée par la firme. C’est également sur ces écrans de 12.3 ” qu’on peut suivre l’évolution de la charge de la batterie et de la consommation énergétique. Enfin, pour ce qui est de son comportement sur route, les 102 chevaux du moteur donnent d’agréables sensations de puissance malgré le fonctionnement électrique du véhicule. Par ailleurs, on a droit à un centre de gravité plus bas qui donne une belle sensation de confort et de stabilité à l’intérieur, même à pleine vitesse.

admin

leave a comment

Create Account



Log In Your Account